HPE vient de renforcer ses liens avec Scality. Le constructeur, qui a signé un accord de distribution avec le spécialiste du stockage scale-out NAS voici un an, propose depuis cette date la solution de SDS Ring du Franco-Américain avec ses serveurs ProLIant. HPE cible avec cette offre les entreprises et organisations grosses productrices de données (médias, fournisseurs de services cloud, distributeurs de contenus…), l’architecture de stockage objet de Scality permettant de traiter des pétaoctets de données non structurées.

Désormais, Ring n’accompagne plus seulement les serveurs mais également les systèmes de stockage du fabricant. La solution est ainsi proposée avec les systèmes Apollo 4510 conçus spécifiquement pour le stockage objet. « Cette annonce est très importante et je crois qu’elle a été sous-estimée par certains journalistes », a expliqué le CEO de Scality, Jérôme Lecat,à nos confrères de The Register, rappelant que l’accord de distribution signé voici un an permettait à HP de vendre les solutions Scality dans le monde entier. Désormais les commerciaux de la BU Storage d’HPE sont intégrés eux aussi dans le cycle de vente.

Annoncé au mois de mai, l’Apollo 4510 marque également le retour du constructeur sur le marché des appliances de stockage objets, marché qu’il avait abandonné en 2013 en éliminant sa ligne de produit DX6000 de son catalogue.

Le système Apollo 4510, qui peut accueillir jusqu’à 60 disques de 3,5 pouces chargés par le haut enfichables à chaud et 8 disques chargés à l’arrière, peut atteindre jusqu’à 544 To par système,ce qui correspond à plus de 5,4 Po par rack 42U.