La reprise de matériel IT est à la mode. Six mois après avoir lancé le rachat de mobiles en magasin (40.000 reprises revendiquées), The Phone House propose à tous les consommateurs de reprendre leurs anciens appareils électroniques en état de marche (ordinateurs portables, GPS, iPod, consoles de jeux portables…) pour une valeur allant de 5 euros à 900 euros, évaluée grâce à un système de cotation instantanée.

 

Si le client accepte la somme annoncée, il bénéficie d’une remise équivalente pour tout achat d’un nouveau produit (mobile, smartphone, netbook, tablette…) avec ou sans abonnement. Si le différentiel est à l’avantage du client, ce dernier repart avec un bon d’achat valable 2 mois en boutique. Le dispositif sera prochainement enrichi par un outil de cotation via le site Internet de l’enseigne.

Cette cotation en ligne est d’ores et déjà proposée par Surcouf qui vient lui aussi d’annoncer la reprise des anciens smartphones et laptops de ses clients. Le montant estimé sera ensuite validé en magasin et donnera droit là aussi à un bon d’achat valable sur tous les articles disponibles. Le revendeur indique ainsi qu’un iPhone 3GS 16 GO peut valoir jusqu’à 199 euros.

Surcouf lance également un service’ d’échange à neuf d’appareils en cas de panne pendant une durée de 1,2 ou 3 ans selon le type de matériel. Pour bénéficier de cette extension de garantie, le client devra dépenser au minimum 19 euros par an.