Spécialiste des services de récupération de données et de recherche de preuves électroniques en France depuis 1998, Kroll Ontrack ouvrira un nouveau datacenter à Paris le mois prochain.

La société précise dans un communiqué qu’elle «  a investi dans ce nouveau datacenter en réponse au nombre croissant d’enquêtes multi-juridictionnelles et autres procédures juridiques auxquelles les entreprises en France doivent faire face nécessitant que des preuves électroniques soient triées et analysées en local « 
En effet, en accord avec les recommandations de la CNIL, les entreprises françaises préfèrent trier et filtrer leurs données dans l’Hexagone avant de les produire le cas échéant devant des tribunaux ou autorités dans d’autres pays.

 » Au cours de l’année écoulée, il y a eu plusieurs cas très médiatiques d’enquêtes des autorités américaines visant de grandes multinationales françaises qui se sont soldées par des amendes record, ce qui n’a fait que renforcer la nécessité d’une expertise et de capacités de traitement de données locales « , explique dans un communiqué Tim Phillips, Managing Director de Kroll Ontrack International Legal Technologies.  » De surcroît, nous voyons arriver de nouvelles réglementations telles que le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles et le projet de loi en France qui vise à mieux protéger le secret des affaires des entreprises. Alors que les lois relatives à la protection des données et au secret professionnel se durcissent en France, il est important de donner aux entreprises françaises un data center local dédié à l’ediscovery pour qu’elles aient davantage de contrôle sur leurs données et puissent investiguer sur d’éventuelles atteintes à leur données confidentielles. « 

Depuis l’ouverture de son dernier datacenter allemand à Francfort en mai 2014, Kroll Ontrack affirme avoir chargé plus de 104 million de pages dans des bases de données de revue de documents et procédé au traitement de 10.000 gigaoctets de données.