L’intégrateur de solutions de pilotage financier met sur orbite un département TMA. S’il intervient pour l’instant exclusivement autour d’Oracle HFM, il devrait s’enrichir des offres Cognos et Cartesis.

Klee Performance annonce la création d’une cellule tierce maintenance applicative. Constituée de quatre personnes, cette cellule est pour l’instant spécialisée sur Hyperion Financial Management, l’outil de consolidation et de reporting d’Oracle. Une offre que l’intégrateur de solutions de pilotage financier teste depuis dix huit mois auprès de trois de ses clients et qu’il estime unique sur le marché. « L’idée c’est d’aller au-delà des services d’intégration et de régie traditionnels en offrant une assurance garantissant une continuité de service et une expertise technique autour de HFM », détaille Michel Lachkar, directeur du développement de Klee Performance.

L’intégrateur estime que l’ensemble des utilisateurs d’Oracle HFM, soit une centaine de clients en France, sont potentiellement intéressés par cette offre. Dirigé par Alice Carpentier, cette cellule TMA devrait progressivement élargir son domaine d’intervention aux offres de IBM Cognos et de SAP Business Objects Cartesis, deux éditeurs dont Klee Performance est également partenaire.