L’opérateur de téléphonie IP souhaite recruter une dizaine de partenaires en marque blanche. Ils pourraient représenter 20% de ses ouvertures de ligne contre 10% pour son unique partenaire Nordnet.

 

La division entreprises de l’opérateur de téléphonie sur IP annonce qu’elle ouvre plus largement son offre « marque blanche », jusqu’ici réservée à son partenaire Nordnet. L’opérateur espère ainsi recruter une dizaine de partenaires en marque blanche d’ici au printemps 2009. « Cette initiative s’adresse à de gros intégrateurs distribuant déjà des offres de terminaisons d’appels ou de dégroupage total », détaille Céline Lazard, directrice marketing et commerciale de Keyyo Business.

 

Pour convaincre, Keyyo mise sur son ouverture : « nous nous positionnons uniquement sur les liens et les minutes, les intégrateurs restant libres de leur politique tarifaire et du choix des matériels qu’ils installent », poursuit Céline Lazard. De fait, la société a validé sa plate-forme avec les principaux constructeurs d’IPBX, de passerelles et de terminaux du marché : Alcatel, Panasonic, Adept, Amiritel, Avaya, Epygi, Patton, Linksys-Cisco, Siemens, Thomson et Zyxel…

 

Le développement de ce canal devrait contribuer à accélérer sa croissance en 2009. La société estime ainsi que ses partenaires marque blanche pourraient représenter jusqu’à 20% de ses nouvelles ouvertures de lignes contre moins de 10% actuellement. Pour rappel, Keyyo (ex Phone Systems) a également développé depuis deux ans, un réseau de trois cent cinquante revendeurs qui représentent environ la moitié de ses ventes aux entreprises.

 

Keyyo revendique 25 000 lignes en parc. Il a publié un chiffre d’affaires de 14 M€ pour l’exercice 2007 et espère terminer celui en cours sur une croissance de 20%.

 

A lire aussi à propos de Keyyo :

Phone Systems et Network devient Keyyo