Silvère Baudouin, directeur de Keyyo businessL’opérateur a annoncé à la fin du mois de juin son changement de nom. Il adopte celui de sa division e-opérateur : Keyyo. Un repositionnement dû au succès de la marque, qui recense déjà 4 000 clients.

 

Phone Systems & Network est devenu le 23 juin dernier Keyyo, du nom sa division web lancée en 2007. Le nom Phone Systems & Network, trop généraliste ne pouvait pas être protégé. Le changement de nom marque également l’arrivée d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissements Truffle venture, au capital de l’opérateur depuis 2006.

 

Surtout, Keyyo recense déjà quelque 4 000 clients alors que la gamme Phone Systems & Network, très technique, souffrait d’un manque de visibilité. « C’est une nouvelle phase dans l’histoire des télécoms : le passage à une approche online à travers la VoIP », précise Silvère Baudouin, directeur de Keyyo Business, la division entreprises de l’opérateur.

 

Keyyo a réalisé 7,8 millions d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre, en hausse de 15%, et table sur une croissance de 30% par an. Pour réaliser cet objectif, l’opérateur recrute actuellement des partenaires intégrateurs. Il recherche également à tisser des liens plus étroits avec les constructeurs IPBX et souhaite s’imposer comme l’opérateur de la téléphonie sur IP en illimité. « Aucun opérateur n’a pour l’instant d’agrément officiel des constructeurs IPBX. Nous travaillons sur cet aspect et espérons annoncer des partenariats dans les prochaines semaines », assure Silvère Baudouin.