Jeune pousse française créée début 2010, Kawet propose aux entreprises une technologie qui permet de concevoir, de distribuer et d’administrer des applications mobiles natives sous iOS et Android (et bientôt sous Windows).

« La difficulté pour les entreprises souhaitant déployer des d’applications mobiles, c’est qu’elles doivent se conformer à toute une série de contraintes techniques qui allongent et complexifient le processus de mise en œuvre. Notre offre permet de contourner ces contraintes techniques, explique Dante Planterose, directeur commercial de Kawet.

Kawet offre aux entreprises de bâtir des applications sans écrire une ligne de code uniquement par glisser-déposer en intégrant différents flux de données existants (Salesforce, rss, Youtube, Facebook, agendas et dossiers partagés, applications métiers, etc.) et en prenant en charge les problématiques de signature, de compilation, de distribution et de mise à jour. Elle revendique des délais de finalisation de projets d’environ une semaine.

La jeune pousse, qui a démarré son activité commerciale début 2011 et qui compte cinq salariés, s’adresse aux directions fonctionnelles des entreprises et aux agences de communication, notamment pour des projets de communication de crise, de documentèque commerciale, etc. Cantonnée jusqu’à présent à une clientèle de grands comptes, Kawet espère rapidement diffuser sa technologie dans les PME via un réseau d’intégrateurs, qui reste à recruter.

La société se développe pour l’instant sur fonds propres grâce aux revenus générés par la vente de licences et les services d’accompagnement. Sur le même créneau, la société américaine Verivo Software vient de finaliser une levée de 4 millions de dollars.