Juniper Networks procède au licenciement d’une partie de son personnel affirme Business Insider. L’équipementier a annoncé mardi dans un communiqué le départ de Jonathan Davidson et la mise en place d’une nouvelle structure pour soutenir sa stratégie en matière d’innovation, une information dont nous nous sommes d’ailleurs fait l’écho. Mais ce qu’oublie de mentionner Juniper dans son communiqué c’est que cette réorganisation s’accompagne d’autres départs affirme le site d’informations économiques.
D’après une source interne à l’équipementier, Juniper supprimerait 9% de ses effectifs, soit plus de 700 personnes. Selon cet informateur 900 personnes auront probablement quitté la société à l’issue de ce plan.
Interrogé par nos confrères, un porte-parole de Juniper a refusé de fournir un chiffre exact mais a indiqué dans un communiqué que le chiffre de 9% était exagéré et que la coupe dans les effectifs était modeste. « Juniper Networks confirme qu’un petit réalignement de ses effectifs a eu lieu afin d’augmenter notre efficacité opérationnelle et de nous concentrer sur une croissance à long terme. Nous croyons que cette décision est nécessaire afin de nous permettre de donner la priorité à la poursuite de nos investissements dans les secteurs cruciaux qui, nous en sommes persuadés, nous permettront de développer notre activité aussi bien à court terme qu’à long terme », peut-on lire dans le communiqué.
Rappellons que la firme de Sunnyvale a publié des prévisions décevantes pour le trimestre en cours.
Sous la pression d’Elliott Management, l’équipementier s’était séparé en 2014 de 6% de ses collaborateurs. Fin 2016, il totalisait 9.800 salariés à plein temps.