Interxion a finalisé son acquisition du datacenter Netcenter SFR à Marseille.

Cette nouvelle installation (« MRS1 ») constitue le huitième datacenter d’Interxion en France et représente la première expansion géographique de l’entreprise en plus de 10 ans.

MRS1 bénéficie du point d’agrégation de huit câbles sous-marins arrivant à Marseille, faisant de la ville un hub de connexion aux réseaux télécom particulièrement intéressant entre l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient.

« MRS1 est stratégiquement situé au point d’atterrissage de multiples câbles sous-marins et sert de nœud de transit et de cache pour plus de 60 fournisseurs de réseau. En investissant dans MRS1, Interxion prévoit d’étendre le hub connectivité et de développer des hubs cloud et de contenu prospères », explique dans un communiqué Fabrice Coquio, président d’Interxion France. « Ce hub de connexion aux réseaux télécom est attractif pour nos clients connectivité, CDN, médias sociaux et cloud qui attendent d’un acteur tel qu’Interxion qu’il soit présent sur les marchés à fort potentiel pour les accompagner dans leur développement. »

Interxion envisage des travaux d’agrandissement et de rénovation afin de fournir environ 5.700 mètres carrés d’espace équipé et un minimum de 6 MW de puissance électrique.

L’ouverture de la première phase de 500 mètres carrés est prévue au cours du quatrième trimestre 2014.

L’ouverture de la deuxième phase, de 500 mètres carrés environ, est prévue quant à elle au cours du premier trimestre 2015.

L’investissement total s’élève à 45 millions d’euros.