Microsoft poursuit le développement de son offre Microsoft Cognitive Services avec la mise à disposition de 25 nouveaux outils fondées sur des technologies d’intelligence artificielle. Les développeurs pourront ainsi intégrer au sein de leurs applications, sans expertise particulière en machine learning, la détection des émotions et des sentiments, la reconnaissance visuelle et vocale ou encore la compréhension du langage. Ces outils s’appuient sur des algorithmes déployés par Microsoft dans le cadre de ses services tels que le traducteur simultané Skype Translator, le moteur de recherches Bing ou l’assistante personnelle numérique Cortana.

En parallèle, l’éditeur annonce la disponibilité courant mars de deux nouvelles solutions : Content Moderator, qui permet de filtrer automatiquement le contenu d’un site ou d’une application grâce à l’analyse d’images, de texte ou de vidéos potentiellement non désirées et Bing Speech API, une solution de dictée simplifiant la retranscription de paroles en texte.

Notons que la solution Custom Speech Service (auparavant CRIS) qui permet aux développeurs de personnaliser leurs applications avec l’application de dictée de Microsoft, est également disponible en preview.