L’iPhone est devenu incontournable en entreprise bien qu’il continue de susciter de grosses réserves de la part des RSO. Pierre Siaut, responsable BizDev d’Integralis préconnise de l’associer avec l’offre de Good Technology.

 


Channelnews : Vous avez récemment annoncé un accord de partenariat avec Good Technology, éditeur de solutions de sécurisation des flottes mobiles. Qu’est ce qui a motivé le choix de ce nouveau fournisseur ?

Pierre Siaut : C’est l’engouement pour l’iPhone qui est à l’origine de ce partenariat. Sous la pression de leurs collaborateurs, tous nos clients sans exception nous consultent pour savoir comment intégrer l’iPhone dans leur système d’information. Nous de Good Technology nous a semblé être la meilleure solution pour pallier les problèmes de sécurité posés par l’iPhone.

Quels sont ces problèmes de sécurité ?


Pierre Siaut : J’en vois deux principaux. D’abord au niveau de la connectivité, l’iPhone utilise ActiveSynk, qui contrairement au blackberry, nous oblige à établir un flux entrant vers le système d’information. Un flux au demeurant trop faiblement protégé. Seconde brèche possible : le pass code, dont la sécurité est là aussi insuffisante, et qui une fois cassé, permet d’accéder à toutes les données que contient l’appareil.

En quoi l’offre de Good Technology pallie ces lacunes ?


Pierre Siaut : Cet éditeur propose un conteneur sécurisé qui chiffre les données avec une clé d’authentification suffisante. Son point fort est de sécuriser aussi la transmission des données. Autre avantage : il est aussi adapté à Android qui ne manquera pas de se diffuser dans les entreprises européennes, comme il se diffuse déjà aux USA.