C’est un bon moyen de mettre fin au procès intenté par le spécialiste de la sécurité mobile Good Technology contre son concurrent Fixmo pour violation de brevet : le premier rachète une partie des actifs du second, soi la division incriminée.

L’éditeur de Sunnyvale va ainsi ajouter des services d’intégrité Sentinel et d’autres produits phares de Fixmo, non précisés, à sa plateforme de mobilité sécurisée.
Le montant de cette acquisition n’est pas dévoilé.

Il s’agit d’une opération qui semble particulièrement intéressante pour Good Technology dans la mesure ou Sentinel a été développé dans le cadre d’un accord coopératif de recherche et développement (CRADA) avec le ministère de la Défense des États-Unis. Le produit a d’ailleurs été sélectionné pour équiper la DISA (Defense Information Systems Agency).

« Grâce à l’intégration de la technologie unique de détection de fraude et de vérification de l’intégrité de Fixmo à la plateforme et au conteneur sécurisés leader de Good, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer le dispositif de sécurité le plus performant de tous les éditeurs de solutions de mobilité du marché, qui répond aux normes de sécurité de la Défense nationale et capable de garantir la protection de toutes les couches de données, depuis le système d’exploitation jusqu’aux applications et aux données partagées par ces applications », se félicite d’ailleurs dans un communiqué  le CEO de l’entreprise, Christy Wyatt.

Dans le cadre de cette acquisition, Good Technology envisage d’augmenter ses effectifs et d’agrandir les bureaux de Fixmo situés à Sterling aux États-Unis (Virginie) et à Toronto au Canada pour étendre ses activités de recherche et développement.