Le premier Ingram Cloud Summit français (et européen) se tiendra le 19 mars à l’Espace Clacquesin* à Malakoff (92) en présence d’environ 200 participants.

L’objectif de cet événement, qui existe depuis cinq ans aux USA, est de permettre aux revendeurs d’affiner leur technique de vente et leurs connaissances du marché du Cloud. Il complète son actuel programme Channel Transformation Alliance (CTA), qui a les mêmes ambitions, mais qui est dispensé uniquement sur le Web.

Au cours de cette journée, les participants auront le choix entre trois parcours de formation distincts selon leur profil (revendeurs SaaS novices, revendeurs SaaS experts ou hébergeurs de services Cloud). Chaque parcours sera constitué de six formations de 45 minutes assurées par des experts et des fournisseurs. L’événement accueillera également des sessions plénières et un showroom fournisseurs.

Ingram compte sur le soutien de ses partenaires Cloud (une vingtaine actuellement) mais aussi sur celui de ses partenaires fournisseurs d’équipements pour datacenters pour l’organisation de cet événement. Microsoft a d’ores et déjà donné son accord, selon Magali Wilk, responsable du marketing Cloud d’Ingram Micro France, en charge de l’organisation de ce Summit.

 

*À quelques encablures de la Porte de Chatillon, cet espace est notamment connu pour avoir accueilli l’émission Masterchef de TF1.