Siège InfosysInfosys enregistre au second trimestre des résultats en baisse certes, mais moins catastrophiques que prévus. La SSII indienne enregistre d’ailleurs une hausse séquentielle de 2,9% de son chiffre d’affaires.


La reprise semble avoir sonné pour Infosys qui vient de publier ses résultats pour son second trimestre achevé fin septembre. À 1,154 milliard de dollars, le chiffre d’affaires est certes en baisse de 5,1% sur un an. Il affiche cependant une une hausse de 2,9% par rapport au trimestre précédent. Quant au bénéfice net, il se maintient quasiment avec 317 millions de dollars, ce qui représente -0,9% sur un an, mais une hausse séquentielle de 7,5%.

Ces chiffres – supérieurs aux attentes du marché – laissent augurer une année bien meilleure que prévue. La société table désormais sur un CA de 4,6 milliards de dollars, ce qui représente un recul limité d’environ 1 % par rapport à l’exercice précédent.

« Les clients envisagent à présent d’investir dans quelques projets stratégiques qui leur permettront de bien se positionner lorsque le retournement économique sera terminé », a commenté le PDG de la société Kris Gopalakrishnan qui fait état d’un bien meilleur climat économique au cours du second trimestre. Au mois d’avril, la SSII avait surpris en annonçant pour la première fois de son existence des prévisions en décroissance.