Imperva est-il enfin sur le point d’être racheté ? C’est en tout cas la rumeur qui circule outre-Atlantique. A en croire Bloomberg, qui cite plusieurs sources anonymes, les fonds Silver Lake Management et Thoma Bravo seraient encore (séparément) sur les rangs. Cisco et IBM seraient eux aussi toujours intéressés par le spécialiste de la cybersécurité.

Les rumeurs ont commencé à circuler en juillet dernier lorsque le fonds activiste Elliott Management a annoncé qu’il détenait 10,9% du capital et qu’il avait l’intention de pousser à un buyout. Peu après, la direction de la société faisait savoir qu’elle avait mandaté le cabinet Qatalyst Partners pour “étudier les différentes alternatives stratégiques destinées à améliorer la valeur pour les actionnaires” Au cours des semaines suivantes  la liste des candidats s’était allongée pour redescendre finalement à quatre noms.

Fondé en 2002 dans le Delaware par trois ingénieurs Israéliens – parmi lesquels le co-fondateur de Check Point, Shlomo Kramer – Imperva à son siège à Redwood Shores en Californie et dispose de centres de recherche au Texas et en Israël.