Rien ne va plus pour Imation. La spécialiste du stockage évolutif – qui n’a plus génré le moindre bénéfice depuis 2009 – a dégagé une nouvelle perte nette de 6,3 millions de dollars au cours du troisième trimestre.

Certes on est loin du déficit de 14,1 millions d’il y a un an, mais cela ne sugnifie pas pour autant que l’entreprise soit sur la voie du rétablissement. En effet, le chiffre d’affaires ne suit pas la même tendance, puisqu’il est passé en un an de 308,6 millions de dollars à 248,2 millions de dollars. « Nos résultats sont en dessous de nos prévisions », a reconnu le CEO, Mark Lucas qui a annoncé une réorganisation de la société. Celle-ci sera divisée en deux entités indépendantes, l’une, baptisée Consumer Storage and Accessories (CSA), sera consacrée au grand public, l’autre, appelée Tiered Storage and Security Solutions (TSS), s’adressera aux entreprises et aux administrations.

Cette réorganisation ne se fera pas sans coupes sombres, le but étant de réduire de 25% les coûts d’exploitation. La société a déjà annoncé la rationalisation de certaines gammes de produits ainsi qu’une réduction des effectifs de l’ordre de 20% d’ici l’année prochaine, ce qui correspond à environ 210 emplois supprimés.