Imation a nommé un ex-Oracle, le Belge Luc Gheysens, au poste de vice-président directeur général de la région Europe. Installé au siège social européen d’Imation à Hoofddorp, aux Pays-Bas, ce dernier est chargé

d’améliorer la croissance des solutions de stockage évolutif et des produits d’information audio et vidéo (vendus sous les marques Imation, TDK Life on Record, Memorex et XtremeMac) du fabricant américain.

Luc Gheysens a derrière lui près de 30 années d’expérience dans le secteur du stockage de données et la direction de sociétés. Jusqu’à présent il remplissait les fonctions de directeur général des ventes de stockage pour la région EMEA chez Oracle/Sun Microsystems. Avant cela il a occupé divers postes de direction chez NextiraOne, Software AG et Lernout & Hauspie Speech Products.

Luc Gheysens a commencé sa carrière chez IBM, où il a occupé pendant 15 ans des postes à responsabilité croissante, dont celui de directeur de la division micro-informatique en Belgique et au Luxembourg.

Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université de Mons.