Hyundai IT France attaque le marché des écrans à affichage dynamique avec huit modèles. Résolument orientée haut de gamme, cette offre se caractérise par ses hautes définitions et ses temps de réponse
Le fabricant de moniteurs Hyundai IT France se positionne sur le marché des écrans à affichage dynamique. Le constructeur lance pour cela une offre dédiée, la gamme D (murs d’images ou bornes interactives), qui compte 8 modèles différents et bénéficie de caractéristiques techniques haut de gamme : résolution maximum de 1920×1080, temps de réponse de 8 ms, bords fins, contrôle de la température et système de refroidissement automatique, option tactile, option anti-vandalisme, connexions BNC, HDMI, D-sub15, DVI et VGA, etc. « Notre objectif est de vendre 1.000 unités du D400M et 1.500 unités du D460M en 2009, ce qui représenterait un CA de 3,5 millions d’euros », détaille Alain Kestler, directeur de Hyundai IT France.
La commercialisation se fait en mode indirect, via des revendeurs spécialisés. Le constructeur a signé avec Ingram Micro, le grossiste généraliste pour distribuer son offre. Parmi les premiers partenaires recrutés pour la gamme D, se trouvent I-Teck et LCS. Le premier est un éditeur de logiciels en SaaS, qui « commercialise un logiciel de création d’affichage dynamique (I-Push) et un logiciel de création d’applications interactives (I-Kiosk). I-Push permet d’associer image, texte, son, animations, vidéos et Flux Internet en temps réel simplement par une connexion IP, parfaitement adapté à nos écrans », souligne Alain Kestler. Le second est un éditeur, distributeur de solutions d’affichage dynamique.