Le spécialiste de la télématique et de la transmission de données dans les points de vente met sur le marché un logiciel qui permet à un service communication de piloter aisément un réseau d’affichage dynamique.
Telelogos vient de mettre sur le marché Media4Display, un logiciel d’affichage dynamique destiné aux points et aux agences, pour gérer soi-même et en temps réel la publication de contenu sur des réseaux d’affichage numérique. Media4Display est une sorte de régie Internet qui permet à ses utilisateurs de mettre en ligne un contenu informatif ou publicitaire à la volée, sur un système d’écrans distants.
Le logiciel supporte tous les formats de données standards (images, vidéos, flash, html…), et diffuse son contenu sur tout type d’écrans. Un responsable communication peut ainsi intervenir à tout moment sur son réseau d’affichage pour introduire des incrustations dynamiques, des bandeaux de promotion, des opérations de dernière minute, pour sensibiliser les consommateurs. « Toutes les études de consommation montrent que 80% de la décision d’achat se fait sur le lieu de vente » indique Yves Clisson, PDG de Telelogos.
Avec son nouveau système, Telelogos cible prioritairement sa clientèle initiale des points de vente. Depuis 25 ans, l’entreprise s’est en effet taillé la part de lion sur le marché français des équipements dédiés au transport de données informatisées entre un point de vente et son siège, et détient pas moins de 60%, avec des clients comme Mc Donald, Altadis (les buralistes), Intermarché, Feu Vert, Système U, Leclerc, Sephora…
Selon Telelogos, ce marché de l’affichage dynamique représente plus de 100 000 points de vente d’ici 5 ans. Avec un coût d’équipement estimé entre 3 000 et 6 000 euros par écran, le secteur promet de belles luttes commerciales.