Avec de nouveaux commutateurs intégrables dans la plate-forme BladeSystem, des options de connectivité étendues et un nouveau châssis, le constructeur fournit une alternative à l’UCS de Cisco.

 

HP étend ses offres réseau avec une nouvelle gamme de commutateurs 10 Gb Ethernet conçus pour répondre aux besoins des machines virtuelles et intégrables dans les châssis HP BladeSystem : les ProCurve 6120XG et 6120g/XG. Une nouvelle version du firmware Virtual Connect permet d’ajuster la bande passante à la volée et supporte jusqu’à 128 réseaux locaux virtuels (VLANs).


Associés à HP ProCurve Data Center Connection Manager, les commutateurs HP ProCurve 6120 series Blade Switch disposent en outre de fonctions de provisionnement et de gestion automatique des connexions réseau. Ils sont également parés pour la technologie Converged Enhanced Ethernet (CEE), qui permettra l’intégration des réseaux Ethernet et Fibre Channel. Précisons que ces équipements bénéficient de la garantie à vie ProCurve Lifetime Warranty.


D’autre part, un nouveau châssis fait son apparition : le 8206zl. Plus petit que le 8212z, puisqu’il adopte un format 6U, il intègre 4 ports 10 Gbit/s SFP et des ports Power over Ethernet de haute capacité (PoE+). Signalons par ailleurs que le constructeur a désormais étendu les options de connectivité des commutateurs des séries 8200 et 5400. Les entreprises disposant d’applications convergentes avancées, telles que les communications unifiées ou la vidéo surveillance, peuvent ainsi profiter d’interfaces PoE+, alimentés en 30 W.


Ces annonces s’inscrivent dans la stratégie de HP qui vise à fournir des solutions destinées aux datacenters de nouvelle génération. Et bien entendu, à contrer l’offre UCS (Unified Compiuting System) de Cisco.