HP renforce sa coopération avec les grands fournisseurs de solutions réseaux, parmi lesquels Aastra, Avaya, F5 ou Sonicwall et annonce de nouveaux partenaires tels McAfee, Sourcefire ou StillSecure.

 

HP annonce un élargissement significatif du nombre de solutions optimisées pour ses commutateurs ProCurve. Depuis le début de l’année, HP propose en effet dans le cadre d’un programme baptisé HP Procurve Alliance, un catalogue de solutions interopérables, voire intégrables, à ses offres d’infrastructures réseau. Il fournit en outre autour de ces solutions de la documentation, des guides d’implémentation et du support de premier niveau.

Le constructeur indique ainsi avoir renforcé ses liens avec un certain nombre de partenaires existants, tels Aastra, Avaya, F5, Sonicwall, en étendant le nombre de produits testés et supportés sur ses infrastructures. À ces partenaires historiques, HP en a ajouté de nouveaux : Aeroscout (solutions de localisation Wifi temps réel), McAfee (détection et prévention d’intrusion), Sourcefire (détection et prévention d’intrusion), .vantronix (services avancés de routage et de firewall) et StillSecure (contrôle d’accès).


Des solutions directement intégrables sur ses modules One Services zl


HP s’appuie notamment sur l’appliance McAfee IPS pour isoler le trafic potentiellement suspect détecté via sa console Network Immunity Manager. Quant à Sourcefire, sa solution d’IPS est directement intégrable sur ses cartes HP Procurve One Services zl, spécifiquement conçues pour héberger des applications tierces sur ses châssis 5400zl et 8200zl.

Disponibles depuis avril, ces modules Procurve One Services zl permettent d’économiser de la place et de l’énergie en concentrant sur une seule infrastructure toutes les applications réseaux nécessaires à un site distant par exemple. Outre Sourcefire, elles peuvent désormais accueillir les offres de ToIP d’Aastra (Aastra 5000 et Aastra MX-One), le pare-feu de Fortinet et les solutions de .vantronix.

Parmi les autres membres de l’alliance ProCurve ONE, HP cite également AirMagnet, AirTight Networks, AirWave, DVTel, Ekahau, InMon, Mitel, Riverbed et VBrick.