HP annonce la version 9.0 de sa solution Business Service Management 9.0 (BSM9). Celle-ci permet aux équipes IT de superviser la performance et la disponibilité des applications, que l’on soit en mode logiciel ou en mode cloud, physique ou virtuel à travers une console unique.
De nouvelles fonctions collaboratives, mettant à profit des mash-ups Web 2.0, apportent des informations immédiatement exploitables aux équipes concernées, en tenant compte du contexte. Le tout en supportant une large variété d’interfaces, y compris avec les terminaux mobiles. Pour améliorer la productivité, l’ensemble du processus de résolution d’incident est entièrement automatisé en s’appuyant des outils d’automatisation de tâches pré-définies.
L’offre BSM 9.0 intègre Business Availability Center 9.0 (BAC), Operations Manager i 9.0 (OMi) et Network Management Center (NMC) 9.0.
Le constructeur introduit également Test data Management afin d’automatiser le processus de collecte de données de test sur des applications en cours d’exécution.
Par ailleurs, HP annonce une évolution de ses offres de services.
Solution Management Services (SMS), qui associe services de conseil et de support logiciel, propose désormais le support étendu des intégrations tierces et sur-mesure, ainsi que des services tels que la gestion des correctifs et la planification de déploiement de mise à jour, tant pour les logiciels HP que pour ceux d’éditeur tiers.
De son côté, BAC Anywhere a été étendu pour supporter les environnements de production internes ainsi que le Software as a Service HP.
Enfin, BSM 9.0 services – ainsi qu’un atelier BSM Discovery Workshop et des services HP Consulting – ont pour ambition d’aider les entreprises à concevoir et à déployer leur solution BSM.