Le directeur général de SAP France, Bénélux et Afrique du Nord Henri van der Vaeren a expliqué à Silicon les raisons de son départ de l’éditeur à la fin de ce mois. Comme il l’avait indiqué il y a deux jours à nos confrères, il ne rejoindra pas un concurrent. Il ralliera VMware au poste de  vice-président Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. Il reportera à Jean-Pierre Brulard, promu récemment senior vice-président et directeur général de VMware  EMEA, en remplacement de Maurizio Carli.

Henri van der Vaeren a indiqué avoir été contacté par un chasseur de têtes et avoir pris sa décision pendant l’été. « J’ai passé 21 trimestres chez SAP. Le moment est venu de saisir cette opportunité qui s’est présentée à moi », a-t-il ajouté.

Depuis sa sortie de l’école de commerce Solvay à Bruxelles il y a 20 ans, Henri van der Vaeren a travaillé successivement chez France Télécom Belgique & Luxembourg, Belgacom, Colt et SAP. Il a rejoint l’éditeur allemand en septembre 2010 en tant que directeur général Belgique et Luxembourg. Il a pris les rênes de SAP France en avril 2012 en remplacement de Nicolas Sekakki.