La société de service va maintenir cette année un rythme d’embauches comparable à celui de 2008. La société va notamment ouvrir un centre de support d’une cinquantaine de collaborateurs à Angers.

 

« Nous n’avons aucune raison de réduire la voilure malgré l’avis de tempête ». Romain Mandry, directeur des ressources humaines de la société de services le clame haut et fort : « Help-Line maintient son objectif de 450 recrutements en 2009 ». Un rythme d’embauche comparable à celui de 2008 qui devrait se traduire quelque deux cents créations nettes d’emploi au cours de l’exercice.

 

« C’est vrai que la pression sur les prix se réinstalle, que les prises de décision des clients s’allongent et que la visibilité est réduite, admet Romain Mandry. Mais nous regardons la situation avec pragmatisme et nous ne voyons pas de raisons de dramatiser. Les projets que nous avons signés ces dernières semaines nous permettent d’envisager l’année avec confiance ».

 

Deux facteurs viennent le conforter dans cette stratégie volontariste. Le premier est lié au métier de Help-Line. La société a en effet orienté son activité vers l’exploitation des systèmes d’information de ses clients, et ne dépend donc pas de leurs projets d’architecture et de développement. « Les projets ont tendance à être décalés ou annulés mais les chaînes de production ne peuvent pas s’arrêter ».

 

Le second est lié aux fondamentaux de l’entreprise : « Nous bénéficions d’un actionnariat extrêmement stable et d’une absence d’endettement qui nous permettent de ne pas être tributaires des soubresauts boursiers et financiers ».

 

La SSII va donc offrir à ses clients des capacités de production renforcées avec notamment l’ouverture en cours à Angers de son quatrième centre de support. Ce centre de services, qui accueillera une cinquantaine de collaborateurs, va notamment permettre à la SSII de développer sa présence en régions, d’où elle ne tire qu’un quart de ses revenus.