GFI Informatique vient de rejoindre le programme de partenariat, INFORM d’Informatica. Cela permet à GFI de renforcer son axe BI et de référencer l’offre d’Informatica pour l’intégration de données.

 

Informatica Corporation, fournisseur de logiciels d’intégration de données, et la SSII GFI viennent de signer un partenariat autour du conseil, de l’intégration de systèmes et des infrastructures (production et solutions). « Il n’est pas prévu – dans un premier temps en tout cas -, que GFI Informatique intègre la solution d’intégration de données PowerCenter dans une offre verticale. Il s’agit plutôt de faire d’Informatica la technologie préférentielle recommandée dans toutes les problématiques d’intégration de données, comme les projets de migration, de mise en place d’ERP, d’obligations/conformités règlementaires, de Master Data Management, et aussi bien entendu de Data Warehouse/BI », insiste Nicolas Roussel, directeur des alliances au sein d’Informatica.

 

Pour concrétiser ce partenariat, GFI rejoint donc le programme INFORM d’Informatica. « Pour GFI Informatique, cette alliance s’inscrit dans une volonté de faire de la BI un axe stratégique de développement, observe Nicolas Roussel. Cela passe par un rapprochement avec quelques éditeurs clés comme Informatica, le leader mondial de l’intégration et de la qualité de données. Déjà dans cette perspective, GFI avait fait l’acquisition en 2007 du groupe BTD, lui-même partenaire d’Informatica.