L’éditeur de logiciels pour le secteur du commerce a publié son chiffre d’affaires au titre du troisième trimestre, clos le 31 décembre 2009. Ce dernier atteint 18,648 millions d’euros, soit une progression de 6% par rapport à 2008.

Generix Group a vu son volume d’activité accélérer au troisième trimestre, grâce notamment aux offres SaaS et aux ventes de licences qui ont chacune augmenté de 27%. De son côté, la maintenance a progressé de 11%. En revanche, l’activité conseils et services recule de 7%.

Le groupe, qui a signé de nouveaux contrats, notamment avec Kronenbourg, Clemessy, Doux, Nestlé Business et Havas Edition, poursuit sa progression à l’étranger, en particulier sur les marchés d’Europe du Sud et d’Amérique du Sud couverts par ses filiales.

Generix a également vu son statut « d’entreprise innovante » renouvelé par OSEO innovation pour les trois prochaines années. La société, qui dispose de ce label OSEO depuis 2006, reste donc éligible aux Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI).