Intégrateur de progiciels de gestion implanté en Normandie, AZ Network finalise un projet d’intégration de la suite logicielle Generix Collaborative Entreprise pour le compte du laboratoire Euromédis.

 

L’intégrateur de progiciels de gestion alençonnais vient de remporter un gros contrat pour l’équipement du laboratoire Euromédis d’un ERP Generix en remplacement d’une solution de gestion de la chaîne logistique vieillissante sur AS/400.

 

Laboratoire spécialisé dans les produits médicaux à usage unique comme les gants de chirurgiens, les aiguilles, les alèzes… Euromédis, traite en effet chaque mois 40 conteneurs de matériels distribués dans les hôpitaux, les cliniques et les pharmacies du territoire français.

 

En 2008, souhaitant renouveler son outil logistique et investir dans un ERP, la direction s’adresse spontanément s’adresse spontanément à AZ Network, ayant vu fonctionner l’offre Generix chez un de ses clients. Celui-ci l’oriente sur la suite logicielle « Generix Collaborative Entreprise ».

 

« Notre client a tout de suite été séduit par la gestion de l’entrepôt, la fluidité de l’information et le suivi de la chaîne d’entrée/sortie, indique Bruno Hamelin, expert chez AZ Network. De plus, la suite, entièrement full web, est plus intuitive, plus facile à manipuler et plus simple à prendre en main pour les utilisateurs que l’outil existant ».

 

Démarré en septembre 2008, le projet sera définitivement livré en octobre. AZ Network vient de terminer la phase d’implémentation et s’emploie désormais à passer le relais aux équipes d’Euromédis. Pour le mener à bienAZ Network a mobilisé une équipe de 4 intervenants à temps plein chez son client et, à plusieurs reprises une équipe de développement de 5 à 7 personnes selon la nature de l’intervention. Le budget total devrait avoisiner les 600.000 euros.

 

Intégrateur gold de Generix, pour lequel il intervient en TMA, en hébergement, en intégration, en optimisation et en expertise technique et fonctionnelle, AZ Network assure que son activité Generix n’est affectée par la crise. Une performance qui s’explique par la réécriture en cours de l’offre Generix, qui passe d’un mode client/serveur en mode full web, et les inévitables migrations que cela entraîne.