Pour le premier trimestre de son exercice 2013/2014, Generix Group affiche un chiffre d’affaires stable de 15,28 millions d’euros
Après une croissance de 19% de ses ventes de licences au cours du dernier trimestre de l’exercice précédent, l’éditeur de logiciels collaboratifs pour le secteur du commerce affiche une nouvelle augmentation de 11% dans ce domaine.
Cette croissance a notamment reposé sur les signatures de deux acteurs majeurs de la distribution spécialisée qui ont retenu l’offre Generix Collaborative Cross Canal (GCC).
Les revenus de maintenance diminuent de 3% à 5,68 millions d’euros du fait d’un effet de base défavorable. Les revenus provenant du SaaS augmentent de leur côté de 1% à 2,95 millions d’euros. Le trimestre est cependant marqué par une forte augmentation des signatures de nouveaux contrats SaaS.
Enfin, l’activité Conseil & Services, recule de 2% à 4,97 millions d’euros.
Pour le trimestre en cours Generix anticipe une amélioration de sa rentabilité opérationnelle et de sa trésorerie, liée à une amélioration de la rentabilité de ses activités de Conseil et Services et à la bonne maîtrise de ses coûts.