Logo GartnerLe cabinet avoue s’être trompé en mars dernier alors qu’il prévoyait une baisse des dépenses IT des entreprises de l’ordre de 3,8%. Aujourd’hui il parle de 6%. Selon le cabinet il y a un décalage

manifeste entre la légère embellie économique actuelle et la politique des sociétés qui consiste à serrer les dépenses en attendant que la reprise se confirme. D’autre part le cours du dollar pèserait également sur les dépenses.

 

Tous les postes (logiciels, services, matériel, télécoms) seraient concernés. Ce serait toutefois le secteur du hardware qui souffrirait le plus avec un recul de 16,3%. Le mieux loti étant celui du logiciel qui n’enregistrerait qu’une baisse de 1,6%. Les services (-5,6% et les télécoms (-4,6%) se situant entre les deux.

 

Plus gênant encore, la reprise de 2010 ne serait pas aussi franche qu’on l’espérait. La progression des dépenses ne dépasserait pas un petit 2,3% en moyenne par rapport à 2009. Avec un… 0% pour ce qui concerne le matériel. Byzance est encore loin.