Les abonnés équipés de la Freebox Révolution peuvent désormais bénéficier gratuitement d’un boîtier Femtocell. Ce mini-boîtier relais 3G qui s’insère dans la Freebox (ce qui évite les branchements) est destiné aux clients qui rencontrent des difficultés à passer des communications mobiles Free depuis leur domicile. 

La connexion du mobile à la Femtocell est automatique dès qu’un abonné mobile Free se trouve à proximité d’une Freebox Révolution qui en est équipée.

L’opérateur explique que cette  première génération de Femto Freebox sera amenée à évoluer « pour répondre encore plus largement aux besoins des consommateurs et leur proposer des services innovants ».

Attendus depuis longtemps par les usagers de Free Mobile, ces boîtiers permettent de décharger d’une partie du trafic les antennes-relais 3G… notamment celles d’Orange.

Notons tout de même que, comme le rappellent nos confrères de Numerama, l’Arcep a fait savoir le 15 avril dernier que les femtocells n’étaient pas pris en compte dans le calcul de la couverture mobile.