Fortinet a réalisé d’excellentes ventes au cours du troisième trimestre. Le spécialiste de la sécurité des réseaux a enregistré un chiffre d’affaires de 260,1 millions de dollars, en hausse de 35% par rapport aux 193,3 dollars engrangés un an auparavant. La part des produits est de 119,7 millions de dollars, un chiffre en augmentation de 36%, tandis que celle des services est de 140,3 millions de dollars, en augmentation de 33%.

Le bénéfice dilué par action (non-GAAP) est de 14 cents, pour un bénéfice net de 24,1 millions de dollars. Sur une base GAAP, la société affiche en revanche une perte de 1,8 millions de dollars, contre un gain de 15,5 millions de dollars un an auparavant.

Le cash flow généré par les opérations a atteint 65,1 millions de dollars, à comparer aux 56,5 millions de dollars réalisés un an plus tôt. Le flux de trésorerie disponible était de 51,7 millions de dollars, contre 50,7 millions de dollars un an auparavant. Au 30 septembre, l’entreprise disposait de 1,17 milliard de dollars en numéraire, équivalent numéraire et investissements.

Pour le trimestre en cours, la société table sur un chiffre d’affaires compris entre 293 et 298 millions de dollars et sur un bénéfice par action d’environ 12 cents.

Pour l’ensemble de l’exercice 2015, Fortinet prévoit un chiffre d’affaires de 1,006 à 1,011 milliard de dollars et un bénéfice par action de 51 à 52 cents.

 » Nous menons à bien cet exercice et notre stratégie d’investissements donne ses résultats. Fortinet demeure bien positionné par gagner des parts de marché partout dans le monde grâce d’une part à notre forte position technologique et à nos excellentes solutions de sécurisation des réseaux de bout en bout, d’autre part au succès grandissant de notre stratégie d’expansion et de conquête « , commente dans un communiqué le fondateur et CEO, Ken Xie.

L’annonce de ces résultats a fait aussitôt plonger le titre de 14%.