L’éditeur et fournisseur d’appliances ForeScout, spécialisé dans le contrôle d’accès au réseau, vient de lever 76 millions de dollars auprès du fonds US Wellington Management Co. Désormais valorisée 1 milliard de dollars, la licorne américano-israélienne explique dans un communiqué qu’elle a triplé de valeur au cours des 18 derniers mois et dépassé la barre des 125 millions de dollars de chiffre d’affaires à l’issue de son exercice 2015, pour un effectif d’environ 500 personnes. Elle affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 50%.

L’argent levé servira à développer les opérations à l’échelon mondial, bâtir un support clientèle et développer la R&D sur le marché de la sécurité de l’internet des objets.

En septembre dernier, le CEO de ForeScout, Michael DeCesare, avait indiqué à Reuters que l’entreprise avait besoin de lever plus de liquidités afin de développer son activité avant son entrée en bourse.

Fondée en 2000 par les Israéliens, Oded, Comay, Dror Comay et Hezy Yeshurun, ForeScout est basée à Campbell dans la Silicon Valley et à Tel Aviv, où elle dispose d’un centre de R&D. Elle possède des agences dans la zone Asie/Pacifique, en Amérique Latine et en Europe, notamment en France. Ses investisseurs clés sont outre Wellington Management, Accel Partners, Amadeus Capital Partners, Meritech Capital Partners et Pitango Venture Capital. ForeScout revendique 2.000 entreprises clientes pour ses solutions CounterACT, Extended Modules et Enterprise Manager.

Gartner a classé ForeScout parmi les leaders du marché du contrôle d’accès.