Décidément rien ne va plus chez FalconStor Software. Le spécialiste de la protection et de la réplication de données vient en effet d’annoncer la démission de son président et CEO, Jim McNiel.

Le communiqué précise que ce dernier abandonne également et volontairement toute fonction au conseil d’administration. L’intérim est assuré par le directeur opérationnel Gary Quinn.

Après avoir dirigé la société à titre provisoire lors du départ en septembre 2010 du CEO et cofondateur de FalconStor ReiJane Huai, poursuivi par la justice américaine pour des versements illégaux, Jim McNiel avait été confirmé à son poste en février 2011. Il avait depuis vainement tenté de redresser la barre de la société qui cumule les pertes depuis plusieurs années.

En 2012 l’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires de 75,4 millions de dollars, en recul annuel de 9%, et une perte de 15 millions de dollars, contre un déficit de 23,4 millions de dollars en 2011. Le premier trimestre fiscal 2013 s’est lui aussi soldé par un chiffre d’affaires en repli (de 21%) à 15,3 millions de dollars et par une perte de 4,4 millions de dollars, contre un résultat négatif de 2,4 millions de dollars un an auparavant.

Gary_QuinnGary Quinn a rejoint FalconStor en avril 2012 en tant que responsable de ventes et du marketing pour les USA. Il avait été rapidement promu vice-président exécutif puis directeur opérationnel. Il avait auparavant œuvré 20 ans chez CA Technologies, notamment en tant que vice-président des ventes internationales.