L’éditeur de solution de protection de données souhaite mettre à profit les turbulences causées par le rachat de Data Domain pour positionner son offre de déduplication en alternative.

 

 

Falconstor ambitionne de capter les déçus et les laissés-pour-compte de l’acquisition de DataDomain par EMC. Il annonce à cet effet l’extension de son partenariat avec le grossiste D2B et le lancement de deux promotions, l’une s’appliquant à ses appliances déduplication FDS et l’autre à son appliance de stockage virtuelle NSS.

Pour tout achat d’un boîtier FDS, les partenaires pourront bénéficier jusqu’au 15 décembre de la capacité immédiatement supérieure. Ce qui revient à diviser jusque par deux le prix au Go. FalconStor entend ainsi conquérir de nouveaux partenaires et s’imposer comme le fournisseur de référence en complément de  l’offre de stockage primaire de Netapp. « Beaucoup de partenaires ne souhaitent pas travailler avec EMC et Netapp est désormais sans offre de déduplication crédible », analyse Philippe Bruiant, directeur des opérations partenaires Europe de FalconStor.

La seconde promotion est une offre conjointe avec VMware : l’éditeur propose 25% de réduction sur son serveur de stockage virtuel NSS pour tout achat combiné avec vSphere 4 Essential Plus (produit lui-même en promotion de 25%). Une manière d’inciter les clients à consolider leur stockage de concert avec leurs serveurs. Cette promotion est relayée par Magirus, seul de ses deux grossistes à relayer aussi l’offre VMware.

Son autre grossiste, D2B, voit néanmoins son rôle s’étendre. Jusque là cantonné à son activité sauvegarde, ce dernier va également prendre en charge la distribution de la version non virtuelle de son appliance de stockage NSS, tout juste mise sur le marché. FalconStor espère que cette offre, baptisée NSS Storage Appliance, représentera rapidement 25% de son business NSS. Pour sceller le renforcement de son partenariat avec D2B, Falconstor finance depuis cet été une ressource dédiée au sein de l’équipe commerciale de ce dernier.