FalconStor s’est associé à Violin Memory pour proposer FalconStor NSS SAN Accelerator, un système de stockage basé sur mémoires flash, afin d’accélérer les lectures/écritures des applications critiques et d’améliorer les performances globales du SAN.

Il combine la passerelle FalconStor NSS (Network Storage Server) avec un appliance mémoire flash Violin 1010 et le logiciel de gestion du stockage FalconStor. Cette association aboutit à la création d’un SAN virtuel avec les ressources de stockage existantes ou nouvelles, via l’insertion d’un niveau intermédiaire de mémoire semi-conducteurs formant une plate-forme de cache pour toutes les données applicatives nécessitant des débits E/S élevés.

Cette solution intégrée exploite la notion de stockage sur mémoires semi-conducteurs en tant que plate-forme de cache. Les tests en laboratoire effectués par FalconStor auraient démontré qu’un niveau mémoire semi-conducteurs représentant 1% de la capacité totale de stockage du SAN augmentait les performances du SAN de plus de 100%.