Cette année 2014 aura été marquée chez exclusive Networks par une forte expansion à l’international. Utilisant une bonne partie de la cagnotte de 60 millions d’euros mise à sa disposition par le fonds ICG , ainsi que
l’augmentation de capital de 12 millions d’euros mise en place par Omnes Capital, le VAD a commencé l’année en rachetant le distributeur turc Bili?imcim. Il la termine par l’acquisition du Britannique ITEC Intelligent Services. Entretemps, il a ouvert une agence au Danemark, acquis le distributeur italien Sidin ainsi que l’Australien WhiteGold Solutions, ce qui lui a valu de remporter le prix de l’entreprise internationale 2014 pour la région Ile de France décerné par L’Express et Ernst & Young.
But affiché par le PDG de la société Olivier Breittmayer : atteindre le milliard de chiffre d’affaires en 2017.
En mettant la main sur ITEC (le montant de l’opération n’est pas dévoilé), Exclusive Networks établit pour la première fois une présence aux Etats-Unis et en Asie. Ce fournisseur de services IT managés possède en effet des implantations en Floride, à Singapour et en Malaisie. Il a par ailleurs développé un réseau de prestataires de services de support sur site couvrant plus de 90 pays dans le monde qui complètent les services professionnels et de support Passport du groupe et, ainsi que le précise ce dernier dans un communiqué » étayent le savoir-faire des équipes d’Exclusive Networks en matière de gestion de projets, d’installation et de support « ,
Au fil du temps, les deux entreprises ont établi une relation de confiance autour de nombreux projets et de contrats de support.
Basé à Londres, ITEC compte parmi ses clients, outre des distributeurs IT, des fournisseurs de services tels que BT, Vodafone et AT&T.
« ITEC bénéficie d’une notoriété forte et positive auprès des principales marques IT et des clients grands comptes », précise Olivier Breittmayer dans un communiqué. « Son équipe, qui regroupe plus de 50 professionnels expérimentés, nous apporte de nouvelles compétences et s’inscrit dans une culture positive de dynamisme, également partagée par Exclusive Networks. À l’évidence, ceci constitue un avantage majeur pour nos services à valeur ajoutée, et accompagne parfaitement notre expansion géographique vers de nouveaux marchés. »