Exclusive Group vient de publier les résultats du premier semestre. Le grossiste en solutions de sécurité informatique a enregistré un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros, en croissance de 60% et de 42% à périmètre constant (hors consolidation d’ITEC et d’Exclusive Capital). Il dépasse ainsi de 10% ses prévisions. La division services ITEC (acquise en décembre 2014), de même que les divisions Exclusive Capital et Big Tec ont notamment dépassé leurs objectifs.
« Le dynamisme de nos partenaires technologiques en cybersécurité ainsi que la vision et l’expertise de BigTec sur le marché de la transformation des datacenters sont les deux principaux moteurs de cette croissance exceptionnelle », explique dans un communiqué le PDG du groupe, Olivier Breittmayer. « Nous visons maintenant à renforcer et à unifier nos services à valeur ajoutée à l’échelle mondiale ainsi qu’à développer notre cœur de métier en ajoutant de nouveaux services qui viendront aider nos partenaires technologiques, partenaires revendeurs et intégrateurs à prendre une longueur d’avance. »
Focalisé sur la transformation des datacenters, Big Tec s’est implanté en cours d’années dans 6 nouveaux pays portant le nombre de pays couverts à 12.
Particulièrement satisfait de la synergie entre les services d’ITEC et les services de financement et de leasing proposés par Exclusive Capital, qui s’est révélée fructueuse sur la plan commercial, le groupe a demandé à Exclusive Capital de concevoir des offres de financement packagées en marque blanche pour les constructeurs.
Exclusive se félicite par ailleurs des performances de partenaires technologiques récents à l’instar de VMTurbo, Lookout et vArmour. » Exclusive reste un partenaire de premier choix pour nombre de constructeurs et éditeurs technologiques souhaitant renforcer leur présence sur la zone EMEA et dans le monde « , estime le groupe dans le communiqué.
Le grossiste ne donne pas d’indications sur les résultats attendus au troisième trimestre. Le dynamisme de l’activité actuelle ainsi que l’entrée au capital de Cobepa – désormais actionnaire majoritaire aux côtés d’Edmond de Rothschild Partners – lui permettent toutefois d’envisager l’avenir avec sérénité. Le changement d’actionnaires lui donne notamment l’opportunité d’accéder à une enveloppe budgétaire de 100 millions d’euros. De quoi financer son développement et d’envisager éventuellement de nouvelles acquisitions.