ESET annonce la disponibilité de la nouvelle version de Mail Security pour Microsoft Exchange Server 4.3, destinée notamment à renforcer la précision et la performance du moteur de détection de spams.
La nouvelle mouture s’appuie sur le moteur de détection NOD32 Antivirus 4 et intègre plusieurs technologies, telles que l’usage de listes RBL et DNSBL, le contrôle de la réputation, l’analyse de contenus, le filtrage Bayesian, les règles sur les entêtes ou sur le corps des mails, la gestion des listes blanches/listes noires et la prise d’empreinte (fingerprinting).
D’autre part, pour lutter contre la menace spécifique de nouveaux Rootkits qui embarquent des fonctions de l’OS, ESET Mail Security intègre une technologie appelée Anti-Stealth chargée d’éradiquer ce type de programmes malicieux visant à désactiver la solution de sécurité installée et à dégrader la qualité et la performance de l’antivirus.
Disposant de plusieurs outils de contrôle, de supervision, de statistiques, le module ESET SysInspector révèle les modifications effectuées sur le système, le navigateur Internet ou le registre depuis la dernière analyse. Quant au module ESET SysRescue, il autorise la création d’un média bootable (CD/DVD ou clé USB) afin d’analyser et de nettoyer le serveur infecté par une menace qui serait impossible à nettoyer sous Windows Server actif.
La nouvelle version 4.3 s’applique aux versions de Microsoft Exchange Server 5.5, 2000, 2003, 2007 et 2010.