EMC réorganise ses divisions Logiciels et Matériels afin de rationaliser le développement de ses produits. C’est ce que nous apprend sur le blog de la société son président et directeur des opérations, David Goulden, dans un billet

intitulé  » Better Togheter  » ( » Mieux ensemble « ).

Les équipes R&D des lignes de produit VMAX et VNX seront regroupées dans une division centrée sur les systèmes de stockage de gamme intermédiaire et pour grandes entreprises. Les deux lignes de produits seront toutefois conservées.  » Dans l’industrie automobile, les constructeurs qui proposent différentes lignes de produits destinées à différents segments du marché ont démontré les bénéfices qu’offre le partage des plateformes. Nous avons l’intention de tirer à notre tour profit de ces avantages « , explique le dirigeant.

Le responsable de l’équipe de développement VMAX, Brian Gallagher, prendra la responsabilité de la nouvelle division. Son homologue de la division VNX, Rich Napolitano, sera quant à lui chargé de définir les futures infrastructures destinées aux environnements multi-cloud.

De même, les équipes VPLEX, RecoverPoint et Backup & Recovery Systems seront regroupées dans une nouvelle division Data Protection & Availability, placée sous l’autorité de l’actuel président de la division Backup Recovery Systems (BRS), Guy Churchward.

La nouvelle entité se concentrera sur la protection, la récupération et la disponibilité des données à travers les baies de stockage primaires.

 » Ces changements sont le prolongement naturel de l’évolution de notre métier et ne constituera pas une surprise pour ceux qui suivent notre activité de près « , assure David Goulden.