Quinze mois après avoir mis le doigt dans le Big Data, Ebiznext n’en finit pas de voir sa croissance s’accélérer et ses difficultés de recrutement s’accentuer. Petite société de services innovante spécialisée dans la construction de sites et d’applications Web à forte audience, Ebiznext a été parmi les premiers en France à s’intéresser – dès 2014 – au framework Apache Spark, qui est en train de s’imposer comme le nouvel espéranto du Big Data.

Convaincu du potentiel de cette technologie, Hayssam Saleh, CTO et cofondateur d’Ebiznext, a fait former ses équipes durant le premier semestre 2015. Sur la quinzaine de consultants ayant suivi ce cursus (soit près de la moitié de l’effectif de l’époque), huit sont aujourd’hui détenteurs de la certification Spark. Dans le même temps, la société a réalisé ses premiers projets, dont l’un des plus emblématiques a été la plateforme collaborative Big Data des Pages Jaunes.

Une expérience qui lui permet aujourd’hui de déployer des plateformes Big Data – ou Datalab – à la carte en l’espace d’une semaine. C’est cette offre qui enregistre actuellement une demande en forte accélération. Au point que la société ne parvient plus à répondre à l’afflux des commandes. Pour y faire face, Ebiznext aurait besoin de recruter rapidement 15 consultants supplémentaires, soit l’équivalent de 40% de son effectif actuel. La société recherche plus particulièrement des personnes maîtrisant le développement Java (ainsi que son successeur Scala) et, si possible, connaissant Spark.

Aux candidats potentiels, Hayssam Saleh vante l’aspect innovant des projets sur lesquels travaille l’entreprise, et ses investissements en formation. Tous les collaborateurs peuvent suivre les cursus proposés en interne à raison d’une session de 4h00 toutes les semaines. Thématique du semestre en cours : Cloudera & Hortonworks et Machine learning Spark.