Le groupe industriel Eaton Corporation s’attaque au marché  du CPL avec un produit « tout en un » qui protège les appareils informatiques des surtensions et de la foudre.

 

Eaton lance une gamme de combinés Multiprise-Parafoudre CPL (Courant Porteur en Ligne). Ces prises multiples sont disponibles en versions 5 prises ou 8 prises à 85 Mbps ou 200 Mbps. Baptisés « Protection Box Power Line » et commercialisés sous la marque MGE Office Protection Systems, ces boîtiers s’installent sur les prises électriques, garantissent un bon niveau de sécurité et préservent l’intégrité du signal CPL.

Cette technologie a été développée au sein du groupe mais n’a pas fait l’objet d’un dépôt de brevet. « Nous nous attendons à voir la concurrence développer des boîtiers comparables au nôtre, indique Jean-Marc Emonet, responsable marketing de la division protection électrique distribuée de Eaton, mais nous disposons d’une avance technologique ».

Le constructeur ne dévoile pas ses objectifs de vente. Jean-Marc Emonet précise viser le marché des abonnés au haut débit, soit plusieurs millions de foyers, qui souhaitent installer une deuxième prise pour connecter tous les appareils multimédia de la maison.

Eaton n’envisage pas d’opération marketing spécifique revendeurs mais le produit sera mis en avant dans les campagnes de communication de la marque à destination des utilisateurs finaux.

Grossistes : Ingram, Tech Data, Banque Magnétique

Prix conseillés : entre 99 € (Protection Box Power Line 5 prises 85 Mbps) et 139 € TTC (Protection Box Power Line 8 prises 200 Mbps)