Le constructeur de produits réseaux lance un adaptateur CPL 200 Mbps à la norme HomePlug. Il mise sur sa hotline gratuite et son support technique en français pour faire la différence avec la concurrence.

 

Trendnet ajoute son grain au déluge de produits CPL qui a marqué ce début d’année, avec la sortie d’un modèle 200 Mbps, le TPL 302 E à 200 Mbps. Ce nouveau boîtier à la norme HomePlug (qui garantit l’interopérabilité des appareils CPL) complète sa gamme Powerline CPL. Il affiche jusqu’à 300 mètres de portée et intègre un cryptage des données à 128 bits. Compatible Windows, il est garanti 3 ans. Le produit est décliné en deux références : un boitier simple (TPL 302 E) et un kit deux adaptateurs (le TPL  302E2K).

Conscient de la vive concurrence qui caractérise le marché du CPL, Trendnet mise sur le service pour se différencier, en mettant notamment en avant sa hotline gratuite et son support technique en français. Bien que présent dans les circuits grand public, Trendnet privilégie les entreprises et le secteur public, qui représentent ensemble 60% de ses ventes. « Sur ces segments, indique Stéphane Gochtovtt, chef de produit Trendnet, la concurrence est moins rude ».

 

Grossiste : Comtrend

Prix conseillés : 69,90 € TTC  (TPL 302 E) et 139 € TTC   (TPL  302E2K)