Broadcom s’apprête-il à couper dans les effectifs chez VMware ? La semaine dernière, suite à une réunion de suivi de la direction de VMware, les cadres supérieurs ont reçu un mail les informant des trois options qui attendent les salariés après la finalisation de l’acquisition de l’entreprise, prévue officiellement pour le 30 octobre.
Selon le media Business Insider, qui a pu consulter ce message, c’est l’équipe de Broadcom qui se chargera d’informer les salariés sur leur sort. Ils recevront soit une offre d’emploi (à durée indéterminée) de Broadcom, soit une offre transitoire de quelques mois avant de toucher leurs indemnités, soit directement leur avis de licenciement avec les indemnités basées sur le plan de départ de VMware.
Le message précise que les personnes concernées par la période transitoire seront peu nombreuses, que la possibilité de pouvoir choisir parmi les options est « peu probable » et que l’objectif de Broadcom est d’informer les salariés sur leur statut dans la dernière quinzaine d’octobre.
Selon The Register, une réunion du personnel s’est également tenue la semaine dernière au cours de laquelle des suppressions d’emplois auraient été annoncées, sans que plus de détails n’aient été rapportés.
Pendant l’été Business Insider avaient déjà signalé que « Broadcom prévoyait des réductions drastiques pour VMware », qui se concentreraient sur les postes non techniques, les postes d’ingénieur étant épargnés. Au-delà de la suppression des doublons dans les services, des craintes sont exprimées sur la volonté de restructurer certaines activités comme la sécurité (en raison de la précédente acquisition de l’activité d’entreprise de Symantec) et le cloud.
Des craintes qui ont pu être alimentées par les déclarations de Broadcom. Dans ses échanges avec les autorités de régulation, la direction a exprimé des doutes sur la capacité de VMware à exécuter sa stratégie, constatant des pertes de charges de travail au profit du cloud public et l’incapacité à répondre aux attentes des entreprises sur le cloud privé.