C’est une séparation soudaine. C’est par un simple tweet que l’on a appris le départ du CEO de Dimension Data. « Aujourd’hui je transmets mon rôle de CEO de Dimension Data. Grand merci à tous mes collègues, clients et partenaires. Formidable aventure », écrit Brett Dawson.

L’intégrateur est à peine moins laconique dans son communiqué. « Brett a procuré une extraordinaire croissance à notre société au cours des 12 dernières années, quadruplant nos revenus à huit milliards de dollars, nous aidant à nous mondialiser et conduisant notre transition pour faire de nous un membre de la famille NTT. Alors que cette aventure est loin d’être terminée,  je suis très reconnaissant pour le leadership, la passion et l’énergie que Brett a apporté à notre organisation », indique dans le document le président exécutif du groupe, Jeremy Ord.

Y a-t-il lien de cause à effet ? Toujours est-il que, comme le rappelle CRN, en février dernier le vice-président exécutif de la maison-mère NTT, Jun Sawada, a expliqué à des analystes financiers que son groupe « engageait une politique de réduction des coûts et d’augmentation des bénéfices et du chiffre d’affaires ». Par ailleurs, comme nous l’indiquions voici quelques jours, NTT a entamé la restructuration de son activité Sécurité.

Brett Dawson est remplacé par le directeur des opérations, Jason Goodall. Le nouveau promu était jusqu’à présent en charge des régions et chapeautait au niveau mondial les ventes, le marketing, les services d’information du groupe, les ressources humaines et les financements commerciaux. Il  totalise 18 années d’expérience dans la maison.