Le géant japonais des télécoms et des services NTT (Nippon Telegraph and Telephone Corporation) crée une filiale dédiée à la sécurité. NTT Security Corporation proposera des services et une expertise de sécurité managés. L’offre proposée dans le monde entier s’appuiera sur les technologies analytiques de NTT, les renseignements sur les menaces ainsi que sur les experts en sécurité des filiales NTT Com Security, Solutionary, Dimension Data, NTT Innovation Institute et NTT Communications.

En rassemblant l’ensemble de son offre de sécurité sous une ombrelle unique, NTT souhaite harmoniser ses investissements dans le développement de solutions couvrant le cycle de vie complet de la sécurité et permettre aux clients de profiter d’une approche intégrée des solutions de sécurité dans le cadre d’un ensemble plus large de services technologiques.

Les services de NTT Security seront commercialisés dans le monde entier tandis que la relation clients sera gérée par les filiales Dimension Data, NTT Communications et NTT Data.

Présidée par le premier vice-président exécutif de NTT, Jun Sawada, NTT Security, sera dotée d’un capital de 25,5 milliards de yens (209 millions d’euros) et aura son siège social mondial à Tokyo avec des sièges régionaux aux États-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Japon. Basée à Ismaning en Allemagne, l’entité européenne sera dirigée par le CEO de NTT Com Security, Frank Brandenburg. NTT Security débutera son activité le 1er août prochain avec un effectif de 1.300 salariés issus des différentes filiales du groupe. Une équipe de responsables expérimentés viendra épauler Jun Sawada.