Dell complète son offre datacenter en acquérant Force10 Networks, un spécialiste américain des solutions réseaux. Le Texan devrait s’appuyer davantage sur le channel pour commercialiser ces solutions.

 

On s’attendait au rachat de Brocade par Dell. C’est finalement l’équipementier Force10 Networks que le Texan va s’offrir pour une somme tenue secrète, mais que l’on devine un cran au-dessous de ce qu’il aurait fallu débourser pour Brocade. L’important pour Dell était d’acquérir des solutions réseaux propres complétant son offre datacenter, celle-ci s’appuyant jusqu’à présent sur les accords signés avec les partenaires Juniper, Aruba et, bien sûr, Brocade.

Si l’on en croit les déclaration de Brad Anderson au cours de la conférence de presse annonçant la transaction, cette opération devrait être profitable aux partenaires de Dell. Bien que disposant de son propre réseau de partenaires, Force10 pratrique beaucoup la vente directe, une pratique qui devrait à présent être ralentie, Dell souhaitant davantage s’appuyer sur le channel pour commercialiser ses solutions réseaux a expliqué le senior vice-président du Dell Enterprise Solutions Group,. Ce dernier a d’ailleurs rappellé que sa société procédait ainsi avec les solutions de stockage provenant du rachat de Compellent. Il n’a cependant pas précisé comment s’opérerait la fusion des deux réseaux.Rappelons cependant que Force10, présent en France, réalise 80% de son activité sur le marché américain.