A l’occasion de la conférence Dell World 2015 qui s’est clôturée vendredi dernier à Austin au Texas, la responsable mondiale du channel, Cheryl Cook, a donné sur le blog du constructeur quelques indications concernant un nouveau programme partenaires prévu pour 2016. En préambule, elle promet que Dell fera tout son possible pour que les partenaires soient  » Future Ready « .

Une enveloppe de 125 millions de dollars sera par ailleurs allouée prévue pour distribuer de nouveaux encouragements financiers. Des ristournes et des incitations financières supplémentaires seront destinées aux partenaires Premier et Preffered qui vendent des solutions de stockage, des équipements réseaux, des serveurs et des logiciels estampillés Dell à de nouveaux clients. Selon Cheryl Cook, ces partenaires pourront ainsi doubler dans certains cas leurs commissions actuelles.

De nouvelles solutions de paiement seront proposées à travers Dell Financial pour les fournisseurs de services, incluant notamment des offres Pay as You Go.

Les partenaires disposant dans leurs équipes de collaborateurs certifiés Deployement Professionnals pourront acquérir de nouvelles compétences pour co-délivrer avec le constructeur des services de déploiement réseaux et de systèmes de stockage.

Dell va par ailleurs mettre à jour certaines compétences logicielles, notamment en matière de protection des données, de gestion des identités et des accès, de sécurité des réseaux, de gestion Windows. De nouvelles compétences en matière de big data et d’analytique sont par ailleurs prévues.

Un programme spécifique à destinations des services providers permettra aux partenaires de facturer leurs clients en fonction de leur consommation.

Enfin, des distributeurs sélectionnés seront autorisés à fournir des prestations de formation Dell.

Une manière d’attirer les partenaires VMware ?