Dell compte prendre une place prépondérante sur le marché de la modernisation des applications legacy. Il vient pour cela de racheter deux acteurs du secteur, dont l’un est un partenaire important d’HP.

 

On ne pourra bientôt plus suivre Dell dans ses acquisitions, tant la liste de ces dernières s’allonge. Il y a quelques jours on annonçait la rachat de Wyse. On apprend à présent que le constructeur texan vient de racheter coup sur coup le spécialiste américain du « mainframe rehosting » Clerity et le Canadien Make Technologies, qui édite des solutions de re-engineering d’anciennes applications.

Deux opérations qui se complètent d’ailleurs fort bien. En effet, toutes deux offrent à Dell des solutions permettant de migrer des applications tournant sur des architectures plus ou moins dépassées – ou considérées comme telles – vers des architectures modernes, y compris vers le cloud.

L’offre de Clerity, comme le rappellent nos confrères du MagIT, est utilisée par des grands comptes, notamment français (BNP Paribas, Atos, EuroNext…) pour relocaliser leurs applications mainframes vers des machines Unix et x86. L’éditeur de Westchester est d’ailleurs à ce titre un partenaire du rival HP, ce qui apporte encore un peu plus de sel à la recette. Précisons que Clerity possède un bureau à Paris.

De leur côté les outils de Make Technologies permettent les migrations de code des applications legacy portées vers une nouvelle architecture.

« L’apport des solutions de Make Technologies et de Clerity aux services de Dell nous positionne pour prendre la tête de l’espace à croissance rapide de la modernisation des applications », se félicite dans un communiqué, le président de l’activité Services du constructeur, Stephen Schuckenbrock.

« Et permet à Dell de jouer un mauvais tour à HP, Dell et Oracle, plutôt fort démunis sur ce point », pourrait-il ajouter.