Un peu plus de deux semaines après avoir annoncé le rachat de SonicWall, et un bon mois après avoir mis la main sur AppAsure, Dell poursuit ses emplettes et s’offre Wyse Technology.

Cette opération, dont le montant n’a pas été divulgué, s’ajoute aux acquisitions de Force10 Networks, SecureWorks, Boomi InSiteOne et Compellent, et accentue ainsi encore un peu plus le recentrage du constructeur vers le marché professionnel et le cloud.

Présent sur le marché de la virtualisation des applications et du poste de travail en tant qu’éditeur, Wyse Technology est également le pionnier et toujours leader du client léger et du clients zéro puisqu’il est présent sur ce marché depuis un peu plus de 30 ans.

D’après IDC, ce marché, boosté par le cloud computing, pourrait atteindre 15 milliards de dollars en 2015. Wyse a par ailleurs développé PocketCloud une solution de gestion des terminaux mobiles réputée très efficace On comprend donc l’intérêt du Texan pour ce constructeur, sans doute payé très cher.

A l’occasion d’une conférence téléphonique, le vice-président de Dell en charge des opérations globales et des solutions pour l’utilisateur, Jeff Clarke, a par ailleurs manifesté son intérêt pour les 3.000 revendeurs Wyse qu’il compte bien enrôler. Il a d’ailleurs tenu à les rassurer en évoquant des « progrès phénoménaux » depuis 5 ans dans la gestion du channel.

« Nous voulons conserver ces partenaires réseau et notre intention est, pour ceux qui n’ont pas de fortes relations avec Dell, d’étendre ces relations afin qu’ils puissent vendre le reste du portefeuille Dell », a-t-il déclaré, si l’on en croit nos confrères de CRN qui participaient à l’entretien.