A quelques mois de l’achat probable d’EMC, Dell publie des résultats mitigés. Le chiffre d’affaires recule de 2% à 12,5 milliards de dollars. Malgré un revenu opérationnel non-GAAP en croissance de 37%, le fabricant enregistre une perte de 161 millions de dollars. Un résultat en nette amélioration puisqu’il y a un an le déficit était 52% plus élevé à 335 millions de dollars. Ce chiffre est toutefois supérieur aux prévisions de la société qui tablait sur environ 100 millions de dollars de déficit.

L’Enterprise Solutions Group engrange 3,6 milliards de dollars, un chiffre en recul de 2%. Son revenu opérationnel atteint 192 millions de dollars, soit une baisse de 20%. Le Texan attribue celle-ci aux investissements commerciaux et de R&D réalisés pour répondre « aux besoins critiques des clients en matière de datacenters ». Le Client Solutions voit son chiffre d’affaires reculer de 3% à 8,6 milliards de dollars. Dans son communiqué, Dell insiste sur le fait que cette baisse est inférieure à celle du secteur en général, ce qui lui permet d’améliorer sa part de marché pour la 13ème fois consécutive. En revanche, le revenu opérationnel grimpe de 76% grâce à la solidité des ventes de notebooks et des logiciels, périphériques et services associés, ainsi qu’à la maîtrise des coûts. Enfin, le Dell Software Group enregistre des revenus stables de 334 millions de dollars pour un revenu opérationnel de 28 millions de dollars, soit 8,4% du chiffre d’affaires. Ce taux est atteint grâce à la croissance enregistrée par les solutions de sécurité et Boomi.

Sur un plan régional, Dell annonce une croissance du chiffre d’affaires dans la zone Asie/Pacifique/Japon, tirée par une progression des ventes de 5% sur le marché chinois.

Au cours du trimestre, le constructeur a dépensé 63 millions de dollars en coûts opérationnels. Sur une période glissante de 12 mois, le flux de trésorerie générée atteint environ 3 milliards de dollars, en croissance de 103%. Au 29 avril, Dell disposait de 6,2 milliards de dollars en numéraire et investissements.